Deux millions de smartphones HTC Touch écoulés en 2007

Alexandre Habian
Publié le 22 janvier 2008 à 11h04
00C8000000668820-photo-htc-touch-couleur.jpg
Alors qu'Apple se félicitait dernièrement d'avoir écoulé en 200 jours 4 millions d'iPhone de part le monde (Etats-Unis, France, Allemagne et Angleterre), le taïwanais HTC a également fait de son dernier smartphone « HTC Touch » un succès commercial.

A l'occasion de la publication des résultats financiers de la société pour la période du trimestre dernier, HTC a en effet annoncé que ce sont 2 millions de terminaux « HTC Touch » sous Windows Mobile 6 qui ont été écoulés de part le monde. Pour rappel, ce smartphone se veut être un concurrent de l'iPhone d'Apple via l'utilisation de la technologie « TouchFlo » qui permet d'utiliser une partie de son système interne au doigt (sans stylet). Il s'est donc vendu moitié moins de HTC Touch en 2007 que d'iPhone.

Concernant les autres chiffres annoncés par le groupe, ce sont 11,8 millions de terminaux qui ont été livrés par HTC en 2007, soit une hausse de 12% par rapport à 2006. Cette hausse du nombre de ventes de terminaux de la marque a également permis d'augmenter son chiffre d'affaires en 2007 de près de 12% et laissant espérer des chiffres toujours encourageants au premier trimestre 2008.

« Le premier trimestre semble prometteur et il sera largement meilleur que le premier trimestre de l'année dernière », a ajouté Peter Chou, le président et CEO de HTC, et ce malgré les rumeurs qui annonçaient que la société pourrait avoir à diminuer le nombre de terminaux écoulés à cause d'une rupture de stock de puces Qualcomm...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles