La société française Parrot et le constructeur taïwanais HTC ont annoncé la signature d'un partenariat stratégique visant à améliorer la compatibilité des terminaux de ce dernier avec les solutions Bluetooth de Parrot.
Ce partenariat permettra ainsi aux deux entités de mettre en phase leur roadmap, leur réseau de distribution et leurs opérations marketing pour améliorer la compatibilité des solutions Bluetooth entre les smartphones de HTC et les accessoires de Parrot. La société commercialise en effet différents périphériques, des haut-parleurs stéréo Bluetooth aux cadres photo numériques en passant par des kits mains libres toujours équipés de ce même moyen de connexion sans fil.
« En travaillant en tandem avec Parrot, nous pouvons améliorer notre offre en mobilité, et en connectivité et apporter une forte valeur ajoutée à tous nos clients en leur fournissant des capacités étendues pour leurs produits », explique Florian Seiche, Vice Président HTC Europe. Reste à savoir si à terme ce partenariat permettra également à HTC de commercialiser sous sa propre marque une nouvelle gamme d'accessoires pour ses smartphones sous Windows Mobile déjà mis sur le marché.