Après le départ de son CEO, Martin Read, remplacé depuis par Andy Green (ex-BT), la société de services informatiques LogicaCMG annonce le départ de son directeur des opérations, Jim McKenna.
McKenna, après avoir accompagné plus de 10 années durant le développement du groupe britannique, quittera la société au second semestre 2008 pour se concentrer sur d'autres projets (Azzurri Communications, Rainer, etc.) Mais avant de quitter l'entreprise, le manager participera à la création d'un nouveau département global dédié à l'externalisation de services (ousourcing).
Constitué en décembre 2002 par le biais d'une fusion entre Logica (UK) et CMG (Pays-Bas), le groupe est aujourd'hui présent dans 40 pays, compte plus de 40.000 collaborateurs et se positionne à la 7ème place des sociétés de services informatiques et d'outsourcing en Europe.
Quoi qu'il en soit, les investisseurs s'inquiètent d'une croissance organique jugée trop faible et des nombreux avertissements sur les résultats. Aujourd'hui, pour se renforcer face à la concurrence d'acteurs comme , CapGemini, ou encore les groupes américains Accenture et , la SSII LogicaCMG cherche à réorganiser son activité. En France, par exemple, la société va répartir ses prestations en cinq branches sectorielles : services financiers, secteur public, industrie/défense, communications, grande distribution/transports.