Nokia souhaite se séparer de sa division 'Automotive'

Alexandre Habian
Publié le 28 janvier 2008 à 15h01
00C8000000140824-photo-intel-voiture-centrino-2.jpg
Nokia a beau acquérir de nombreuses sociétés dans le monde de l'internet mobile, la société se sépare également de certains de ses entités. Après avoir décidé de délocaliser son usine de production de mobiles de l'Allemagne à l'Europe de l'Est, provoquant la colère de la chancelière Angela Merkel, le numéro un des mobiles entend cette fois revendre sa division « Automotive ».

Pour cela, Nokia a annoncé être actuellement en phase de négociation avec Razvan Olosu, le responsable de la division « Automotive » et le groupe d'investissements Equity Partners en vue de sa revente. Ces deux derniers entendent développer une nouvelle entité qui va développer toutes les solutions de communication pour automobiles du Finlandais. Cette division a permis notamment la création de différentes solutions permettant d'utiliser un téléphone mobile en mode main libre dans une automobile.

« Nous avons l'intention de renforcer nos activités en Allemagne et aux Etats-Unis et nous concentrer sur nos clients du secteur de l'industrie automobile. La nouvelle entité continuera de jouer un rôle majeur dans le marché leader des solutions multimédia et de communication pour l'automobile", a ajouté Razvan Olosu. La transaction entre Nokia et Razvan Olosu / Equity Partners devrait être finalisée dans le courant du premier semestre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles