Dés le mois de Septembre, l'i560 de Canon remplacera l'actuelle i550 pour un prix avoisinnant les 179 Euros.
L'i560 est capable d'imprimer en 4800 ppp jusqu'à 22 pages par minute en noir et 15 pages par minute en couleurs. Elle est dotée des dernières technologies d'impression Canon et notamment des nouvelles buses permettant de diffuser des bulles d'encre de 2 picolitres. L'obtention de bulles de 2 picolitres permet tout aussi bien d'économiser de l'encre que de gagner en précision lors d'impressions photo.
La réelle innovation de l'i560 est l'intégration de la technologie PictBridge. Le PictBridge permet une meilleure communication entre les imprimantes et les Appareils photo numériques compatibles avec cette technologie. En connectant l'appareil photo sur l'imprimante via le port USB disponible en façade, il sera possible de procéder, sur l'écran LCD de l'appareil, aux différents réglages de l'imprimante. Ainsi il sera possible d'optimiser l'impression pour chaque photo sans passer par le PC et de visualiser le résultat sur l'écran LCD.
Une technologie intéressante mais l'on se pose toutefois la question de sa réelle utilité. Il est en effet plus confortable de retravailler ses photos sur son PC que sur le petit écran de son appareil photo.