Alors que l'Eee PC semble remporter un franc succès un peu partout dans le monde, Asus a profité d'une conférence à Taiwan pour dévoiler toute une série de produits s'appuyant sur la nouvelle marque forte du groupe.
Asus a ainsi évoqué l'arrivée prochaine d'un E-DT, il s'agit d'un ordinateur de bureau qui reprendra le concept faible coût du Eee PC. L'ordinateur qui sera présenté lors du CeBIT 2008 devrait utiliser dans un premier temps un processeur Celeron, puis la plateforme Shelton 08 (processeur Diamondville et chipset i945GC) d'Intel. Le tout devrait être facturé entre 200 et 300 dollars, mais l'objectif d'Asus sur le long terme serait de proposer des configurations vendues 199 dollars sans écran.
Le E-Monitor devrait être un autre ordinateur tout en un où l'unité centrale sera placée dans l'écran, un peu à la manière d'un iMac ou d'un XPS One. Le E-Monitor ciblera le marché des 19 - 21 pouces et sera doté en standard d'un Tuner TV. Son prix devrait être de 499 dollars, soit un tarif bien moins élevé qu'un iMac ou qu'un XPS One. Le E-Monitor sera lui aussi basé sur la plateforme Shelton'08 d'Intel et devrait voir le jour en septembre prochain.
Enfin, l'E-TV devrait être une télévision de 42 pouces qui intégrera en standard un ordinateur doté d'un système Linux. Cette télévision / ordinateur serait attendue pour septembre et son prix sera environ 200$ plus cher que les télévisions classiques équivalentes. Pour le moment, on ignore si ces produits seront bien proposés en Europe.
Pour finir, sachez que la firme a précisé qu'après plusieurs expérimentations elle a décidé d'abandonner l'idée d'intégrer un écran tactile dans la prochaine génération d'Eee PC.