Saviez-vous par exemple que l'utilisation d'un écran externe sur votre MacBook Air risque de provoquer des interférences avec un réseau WiFi utilisant la plage des 2,4 GHz. Pour remédier à la baisse des débits consécutive à ces interférences, Apple suggère aux utilisateurs de MacBook Air de passer dans la bande des 5 GHz, de modifier le canal utilisé sur la bande des 2,4 Ghz ou de rapprocher l'ordinateur du routeur ou point d'accès sans fil utilisé. Apple fait par ailleurs remarquer que l'utilisation de périphériques Bluetooth est également susceptible de provoquer des interférences.
Apple reconnait également qu'il est possible de rencontrer quelques problèmes de compatibilité entre le MacBook Air et les écouteurs audio que l'on trouve dans le commerce, du fait de la petite taille de la trappe qui abrite le connecteur jack. Dans ce cas, Apple préconise le recours à un adaptateur tiers, que l'on trouvera par exemple sur l'apple-store.
Les utilisateurs de MacBook Air qui souhaitent profiter de Boot Camp pour installer Windows XP ou Windows Vista auront la déconvenue d'apprendre que l'utilisation d'un lecteur CD ou DVD externe connecté en USB est obligatoire. Le système « Remote Disc », qui permet d'utiliser le lecteur optique d'une machine présente sur le réseau pour installer Leopard ou d'autres applications ne s'applique pas à Boot Camp, précise Apple. Une dernière note confirme par ailleurs le fait que la version de Leopard fournie avec un MacBook Air ne fonctionnera pas sur un autre ordinateur Apple.
Fort d'une apparence séduisante et de sa finesse exceptionnelle, le MacBook Air est commercialisé au prix de 1699 euros dans sa version de base, équipée d'un processeur Core 2 Duo cadencé à 1,6 GHz, de 2 Go de mémoire vive soudée à la carte mère et d'un disque dur de 80 Go.