L'américain SiRFStar Technology semble bien en peine de réussir à convaincre les marchés financiers suite à la parution de ses derniers résultats trimestriels. Le leader actuel de la conception de puces GPS pour mobiles et GPS autonomes connaît effectivement une période de crise.
Avec des résultats légèrement inférieurs aux estimations de Wall Street, SiRF Technology Holdings Inc a vu le cours de son action baisser aujourd'hui de pas moins de 52% sur le ! Interrogée par téléphone, la société a déclaré que ces prévisions peu optimistes de CA de 71 à 77 millions de dollars au premier trimestre ont pour cause un simple déclin saisonnier des ventes de ses principaux clients.
Et cette situation financière devrait s'aggraver cette année avec l'amortissement de l'achat de la société Centrality, spécialiste des processeurs pour produits mobiles. A noter qu'à titre de comparaison, les analystes prévoyaient un CA 92 millions de dollars, soit une hausse de 24 cents par action au lieu 4 cents projetés.
Mais les équipes dirigeantes de SiRF sont encore confiantes pour cette année, parlant d'une hausse de demandes de produits GPS des deux principaux clients du secteur et citant la forte croissance du marché en Corée.