Manette de jeu Zeemote : enfin un remplaçant pour la BGP100 ?

Paul-Emile Graff
Publié le 11 février 2008 à 16h09
0064000000811260-photo-logo-zeemote.jpg
Il y quelques mois de cela, nous vous avions présenté le test de l'unique manette Bluetooth dédiée aux appareils mobiles (voir test de la manette BGP100 de Chainpus). Le moins que l'on puisse dire est que ce périphérique nous avait laissé une impression mitigée. Malgré cela, à ce jour, le pad de Chainpus représentait l'unique alternative des amateurs de jeu souhaitant gagner en ergonomie tout en préservant les touches de leur appareil mobile.

Début janvier, une nouvelle perspective pointait son nez avec la levée de fonds de Zeetoo, une société américaine désireuse de produire une manette de jeu destinée aux utilisateurs d'appareils mobiles. Le projet est passé au stade supérieur puisque le fameux périphérique est présenté en ce moment même dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone.

Le bébé pèse 47 g (avec batteries) et mesure 9,5 Cm de long (2 Cm d'épaisseur pour 3,5 de large). L'objet utilise une connectivité Bluetooth et prend la forme du désormais célèbre «Nunchuk» de Nintendo (seconde partie de la Wiimote). Ce choix de conception est judicieux dans la mesure où il permet de maintenir la manette dans une main, et l'appareil mobile dans l'autre. Côté contrôle, l'utilisateur bénéficiera d'un stick analogique, de quelques boutons (trois gâchettes complétées par un bouton situé sous le stick analogique). Plus intéressant : la version finale du produit devrait également intégrer un détecteur de mouvements. Pour l'heure, les premiers jeux compatibles sont Tomb Raider, Helistrike 3D et Sonic. Nous ne manquerons pas de tester la bête dès sa commercialisation.


00FA000000811220-photo-zeemote.jpg
00FA000000811258-photo-zeemote.jpg


Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles