Etude intéressante de la population des joueurs...

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 août 2003 à 12h43
L'étude rapportée par Yahoo ne concerne que les Américains mais reste toutefois assez révélatrice. Les jeux vidéos attireraient un public de plus en plus âgé et plus féminin qu'on ne voudrait le croire. C'est ainsi que selon la formule consacrée, un échantillon (1048 joueurs) représentatif de la population a permis d'établir les faits suivants :

- La moyenne d'âge des joueurs progresse régulièrement et serait maintenant de 29 ans,
- 26% des joueurs seraient en fait des joueuses âgées de plus 18 ans, plus nombreuses donc que les garçons de 6 à 17 ans qui ne représentent "que" 21% du total,
- Les plus de 50 ans constituraient 17% de la population des joueurs, contre 13% il y a trois ans, et les filles de 6 à 17 ans en représenteraient 12%.

Il ressort toutefois que 38% des joueurs seraient tout de même des hommes de 18 et plus. On y apprend également que malgré cette plus large répartition de la population des joueurs, ce sont les plus jeunes qui pratiquent le plus. C'est ainsi qu'en moyenne, on estime à 6.5 heures par semaine le temps passé à jouer pour l'ensemble de la population mais à 7.3 heures par semaine pour les garçons de 6 à 17 ans.

Enfin, l'étude de l'Entertainment Software Association (ESA) montre tout naturellement qu'aux Etats-Unis la classification "M" (jeux pour adultes) est en constante augmentation : moins de 8% des jeux l'avaient en 2000, 9.9% en 2001 et en 2002 c'est carrément 13.2% qui l'ont obtenu. Cela s'accompagne d'ailleurs par un relatif rejet par les femmes des jeux "mis à leur disposition" par les éditeurs : la thématique "barbie" ne semble pas devoir faire recette !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles