Après Microsoft et , c'est au tour de d'annoncer que ses futurs produits seront dotés d'une technologie "d'activation" pour se prémunir du piratage.
A l'instar de Windows XP, par exemple, les produits Symantec dotés de cette technologie à commencer par Norton Anti-Virus 2004, disposeront d'un numéro unique généré à partir du matériel contenu sur la machine où est installé le logiciel.
Ce numéro devra être communiqué à Symantec (via Internet, téléphone, fax ...) pour que l'utilisateur puisse utiliser et activer son logiciel grâce à une clé qui sera envoyée par la firme en retour.
Symantec estime qu'environ 3.6 millions de copies illégales de ses logiciels sont vendues chaque année dans le monde, la société espère réduire significativement ce manque à gagner grâce à ce nouveau système de protection.
Toutefois il n'est pas certain que ce système d'activation soit implémenté sur le marché européen. Vu la lourde organisation que requiert la mise en place d'un tel système, l'activation pourrait être dans un premier temps réservée au marché américain.