© ADATA
© ADATA

Toujours plus petits, toujours plus légers, les disques externes ont su profiter de la révolution SSD pour se montrer plus nomades encore.

Avec le tout nouveau SE880, le fabricant ADATA commercialise un SSD externe qui n'a rien à envier aux ténors du genre. Il profite effectivement de la compacité du SSD pour réduire encore l'encombrement : on parle d'un SSD de 64,8 x 35 x 12,25 millimètres pour 31 grammes.

Jusqu'à 2 Go/s en lecture / écriture

Si la compacité est au cœur de la proposition d'ADATA, il n'oublie pas les innovations technologiques. Ainsi, le SE880 est un SSD externe que l'on branche en USB 3.2 Gen 2 x2 afin de bénéficier de remarquables débits. ADATA évoque jusqu'à 2 Go/s en lecture / écriture séquentielle.

© ADATA
© ADATA

ADATA précise qu'il livre le câblage nécessaire à la connexion en USB-C, mais aussi en USB-A et souligne une certaine ouverture « d'esprit » en évoquant un fonctionnement sous Windows (8/8.1/10/11), mais aussi macOS (10.6 et +), Linux (Kernel 2.6 et +) et Android (5.0 et +).

© ADATA

Le SE880 sera disponible en deux versions – 500 Go ou 1 To – ce qui laisse le champ libre à certains concurrents amateurs de grosses capacités comme Sabrent. Nous n'avons pas encore eu de date de sortie ferme ou de tarif de la part d'ADATA.

Source : TechPowerUp