ADATA SE770G

Un large panneau constitué d'une myriade de LEDs dessinant des motifs de cubes multicolores habille ce disque dur externe.

Plus connue pour ses modules de mémoire DRAM et ses Flash NAND, la société ADATA distribue aussi des produits « dérivés » comme des solutions de stockage externes à base de SSD.

« Ce soir, je serai la plus belle pour aller stocker »

Son dernier produit, le SE770G, est un modèle dans l'air du temps. Il est compatible USB 3.2 Gen 2 et capable de débits de 1 000 Mo/s en lecture et 800 Mo/s en écriture. ADATA insiste sur la possibilité de transférer un fichier vidéo 4K de 10 Go en seulement 20 secondes.

La connexion USB se fait au moyen d'un port Type-C, de plus en plus à la mode. S'il semble plutôt robuste, le SE770G n'a aucune certification de résistance à l'eau ou à la poussière, et n'est pas non plus antichoc. En revanche, il arrive accompagné d'une garantie de trois ans.

Ce qui le distingue des autres SSD externes est à chercher sur sa « robe ». ADATA a effectivement opté pour un panneau entièrement constitué de LEDs RVB afin de lui donner un côté « délicieusement » festif. Aucun tarif n'a pour l'heure été annoncé.

Source : TechPowerUp