Alors que Lord of the Rings Online est actif depuis déjà 16 ans, voilà qu'un nouveau MMO dans l'univers de J.R.R. Tolkien sort de l'ombre.
Amazon Games, qui avait déjà tenté l'opération avant d'annuler le projet en 2021, revient en effet à la charge après avoir obtenu les droits d'adaptation auprès d'Embracer Group qui les détient actuellement.
Un New World à la Tolkien ?
Tel Sauron après sa défaite face à l'alliance des Hommes et des Elfes, le projet d'un MMO dans le fascinant univers de Tolkien chapeauté par Amazon Games renaît de ses cendres. C'est en tout cas ce qu'a annoncé l'entité dans un communiqué, cité en source ci-dessous.
Ce nouveau RPG massivement multijoueur prévu sur PC et consoles (probablement PS5 et Xbox Series X|S) est actuellement dans les premières phases de production dans les forges de la branche Amazon Games à qui l'on doit déjà New World. De ce fait, nous n'avons pas beaucoup d'informations à nous mettre sous la dent.
Un élément intéressant est toutefois à retenir : nous pourrons arpenter le vaste monde ouvert de la Terre du Milieu, qui sera persistant. Cela signifie qu'il évoluera continuellement en fonction des actions des joueurs. Ce concept était déjà présent dans New World, mais l'on espère que cette fois, le projet sera tout de même mieux abouti.
Des ambitions réalisables ?
Chris Hartmann, vice-président d'Amazon Games, et Lee Guinchard, P.-D.G. de Freemode, avaient ceci à dire concernant ce projet : « Nous nous engageons à apporter aux joueurs et aux fans de cet univers des produits de haute qualité. Amazon Games affiche une véritable passion pour la construction de mondes immersifs, et nous nous attelons à vous livrer un MMO qui fera justice à la Terre du Milieu. » Les ambitions se posent là.
Ceci étant dit, rappelons que New World a connu à son lancement de nombreux problèmes, tant serveurs que techniques, entre autres. De même, pour beaucoup, la série Les Anneaux de Pouvoir chez Amazon n'a pas vraiment coché la case des « produits de haute qualité dans l'univers de Tolkien ».
De plus, ce nouveau MMO d'Amazon Games sera pour ainsi dire en concurrence avec celui de Standing Stone Games, qui continue son petit bonhomme de chemin après une longue existence de 16 ans. Compte tenu du stade d'avancement du projet d'Amazon, gageons quoi qu'il en soit qu'il faudra se montrer patient avant d'en savoir plus.
Source : Amazon Games