Le Blu-ray d'Avatar illisible sur certaines platines

Audrey Oeillet
Publié le 23 avril 2010 à 18h23
00C8000003044524-photo-film-hd-blu-ray-avatar.jpg
Lancé en (très) grande pompe le 21 avril, le Blu-ray d'Avatar connaît aujourd'hui quelques problèmes.

En effet, dopé aux DRM, BD+ et AACS en tête, le disque tout bleu du film tout bleu de James Cameron s'avère illisible sur certaines platines Blu-ray, et ce même avec un firmware à jour.

Le phénomène touche aussi bien l'édition Zone 1 que la Zone 2, et les témoignages des possesseurs du disque incriminé commencent à se multiplier. A priori, les lecteurs de marque Samsung et LG seraient les plus enclins à refuser le lancement du film. Les propriétaires de platines incompatibles n'ont donc pas d'autres choix que celui d'attendre une hypothétique mise à jour de leur matériel.

Ce n'est pas la première fois que les DRM des Blu-ray posent ce genre de problème. Dès le début de son utilisation en 2007, la protection BD+ avait empêché la lecture de plusieurs titres du catalogue de la Fox, déjà sur des lecteurs Samsung et LG.

Il faut également préciser que cette sécurité, si elle est toujours appliquée par plusieurs éditeurs sur leurs sorties, a été contournée depuis longtemps. Des versions pirates du film en haute définition circulent donc déjà sur Internet, tandis que de nombreux acheteurs ne peuvent pas visionner leur Blu-ray fraîchement acheté.

La preuve, s'il en fallait une, qu'il n'y a pas que les jeux vidéo qui pâtissent de protections problématiques (qui a dit Ubisoft ?).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles