La semaine dernière, le groupe de hackers Goatse Security dévoilait une faille sur le site de l'opérateur américain AT&T : les pirates auraient alors mis la main sur les informations confidentielles de 114 000 clients ayant investis dans l'iPad chez le célèbre opérateur.
Une situation embarrassante qui a poussé le FBI à s'en mêler très rapidement. Chez Goatse Security, on s'est rapidement défendu de toute manœuvre malfaisante : dans un billet de blog publié le 14 juin dernier, Andrew Auernheimer, plus connu sous le pseudonyme de Escher, explique que AT&T a été informé par le groupe bien avant la divulgation publique de la faille, mais que l'opérateur n'a pas daigné réagir. Goatse Security aurait donc décidé de dévoiler le problème au plus grand nombre pour faire réagir AT&T : « Lorsque nous avons dévoilé la faille, nous avons rendu service à notre nation » commente Escher. « Nous avons fait une bonne action et je maintiens que les actes de mon équipe ont pour but de protéger les utilisateurs, coûte que coûte. »
Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux du FBI, qui s'est rendu au domicile d'Andrew « Escher » Auernheimer pour effectuer une perquisition. Et si le détail du mandat n'a pas été révélé, la police fédérale a néanmoins trouvé de quoi mettre le pirate en état d'arrestation puisque les agents ont découvert dans sa salle de bain de l'ecstasy, de la cocaïne ou encore du LSD.
Andrew Auernheimer est actuellement en détention pour possession de substances illicites, en attendant une audience qui devrait avoir lieu le 18 juin prochain dans le comté de Washington Court Circuit : aucun détail supplémentaire n'a pour le moment été communiqué. Interrogé au sujet d'éventuelles perquisitions prévues chez les autres membres de Goatse Security, le FBI s'est contenté de répondre que l'enquête suivait son cours.