Sécunia développe un programme qui patche les logiciels automatiquement

Olivier Robillart
Publié le 03 septembre 2010 à 18h10
La société Secunia vient de mettre à jour son logiciel appelé PSI (Personal Software Inspector). Actuellement en version bêta ouverte, il permet de télécharger « silencieusement » les mises à jour et autres patchs de certains softs.
00A0000000127962-photo-apple-mac-os-x-patches.jpg

La société part du principe que de nombreuses infections sont le fait de programmes non mis à jour et donc soumis à des vulnérabilités. Ces applications tierces sont alors le point d'entrée de certains esprits malveillants.

Secunia a fait le choix de prendre en compte 50 programmes parmi les plus utilisés (sur un panel de 2 millions d'utilisateurs). 26 d'entre eux proviennent de Microsoft, les autres étant des applications Adobe, Apple ou autres. « Nombre de programmes disposent peut-être de mécanismes de mises à jour automatiques mais pas de calendrier de vérification des nouveaux patchs », constate la société.

Depuis sa première mise en ligne, PSI a déjà été téléchargé 6 500 fois. La version 2.0 est gratuite et une mouture finale pourrait voir le jour en fin d'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.