Les deux Corée s'attaquent à coups de Ddos

Olivier Robillart
Publié le 10 janvier 2011 à 15h32
Un simple poème posté sur un forum connu en Corée du sud a servi a envenimer encore un peu plus les relations entre les deux Corée. Entre les lignes, le texte s'avérait clairement diffamatoire pour la famille du dirigeant nord-coréen Kim Jong-Il. Ces quelques lignes ont alors servi de motifs à de nouvelles attaques par déni de service.

00A0000001895312-photo-drapeau-cor-en-cor-e-du-sud.jpg
00A0000000612024-photo-drapeau-cor-e-du-nord.jpg

Comme l'explique le site Wikitree, la lecture des premières lettres de chaque vers faisait apparaître des insultes envers la famille du dirigeant de Corée du Nord. Postée sur le forum du site, DC Inside Gallery, la réaction des voisins du nord a été rapide. Dans un premier temps, l'accès au forum a été bloqué, visiblement à cause d'un nombre trop important de requêtes, laissant planer alors de fortes présomptions pour une attaque Ddos.

La riposte a été, elle aussi, rapide puisque des internautes s'en sont ensuite pris au compte Twitter de Corée du Nord. Plusieurs messages ont alors été postés sur le site de micro-blogging afin de tourner en ridicule le leader du nord. Des messages effacés rapidement par la suite, une fois que les autorités ont repris la main sur leur compte.

Aussi bien sur le terrain stratégique que numérique, les deux Etats continuent de communiquer par accrocs. Reste à savoir si la stratégie des deux Etats de se mettre des coups d'épée dans le Ddos sera utile à l'avenir...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles