Comme l'explique le site Wikitree, la lecture des premières lettres de chaque vers faisait apparaître des insultes envers la famille du dirigeant de Corée du Nord. Postée sur le forum du site, DC Inside Gallery, la réaction des voisins du nord a été rapide. Dans un premier temps, l'accès au forum a été bloqué, visiblement à cause d'un nombre trop important de requêtes, laissant planer alors de fortes présomptions pour une attaque Ddos.
La riposte a été, elle aussi, rapide puisque des internautes s'en sont ensuite pris au compte Twitter de Corée du Nord. Plusieurs messages ont alors été postés sur le site de micro-blogging afin de tourner en ridicule le leader du nord. Des messages effacés rapidement par la suite, une fois que les autorités ont repris la main sur leur compte.
Aussi bien sur le terrain stratégique que numérique, les deux Etats continuent de communiquer par accrocs. Reste à savoir si la stratégie des deux Etats de se mettre des coups d'épée dans le Ddos sera utile à l'avenir...