Cybersquatting Adwords : Google échappera à toute poursuite ?

Olivier Robillart
Publié le 25 mars 2011 à 13h11
La Cour de justice de l'Union européenne avait tranché en faveur de Google l'an denier, elle confirmerait sa position dans l'affaire Marks&Spencer. Les marques devront donc acheter des termes Adwords sans nuire au droit de propriété, sans quoi elles pourraient être condamnés pour contrefaçon.

00A0000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Actuellement la CJUE traite un cas de cyber-squattage d'un terme Adword. La société Marks&Spencer a acquis via le système d'achat de mots clés de Google le nom de marque Interflora. Un nom appartenant à l'enseigne éponyme.

Selon le site paidcontent, l'avocat général de la CJUE a rendu un avis qui tend à confirmer la responsabilité des annonceurs (et non de Google) lors d'un différent. Même si cet avis n'est pas définitif, il permet de connaître quelle pourrait être la position de la Cour lors du jugement final. Une décision qui sera rendue dans plusieurs mois.

En attendant, cette position est une confirmation des conclusions de l'affaire LVMH. La même Cour avait tranché en faveur de Google en estimant que ce dernier n'entretenait pas de « confusion entre la marque cherchée par l'internaute et les liens sponsorisés pour d'autres marques ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles