Les failles découvertes depuis le mois dernier impliquent principalement les différentes versions du système d'exploitation Windows, mais le navigateur Internet Explorer et la suite bureautique Office ne sont pas épargnés, même s'ils ne sont respectivement concernés que par un seul bulletin.
Deux de ces bulletins sont jugés « critiques » car ils permettent l'exécution de code à distance sans aucune intervention de l'utilisateur. Tous les utilisateurs de Windows et plus particulièrement ceux d'Internet Explorer sont affectés.
Neuf autres sont considérés « importants » et permettent l'exécution de code à distance, l'élévation de privilège, le déni de service ou la fuite d'informations personnelles. Les deux derniers ont enfin un impact « modéré ».
Ces treize mises à jour de sécurité seront quoi qu'il en soit publiées demain mardi 9 août 2011, le deuxième mardi du mois d'août. Elles seront le cas échéant automatiquement installées au travers de Windows Update, et requerront un redémarrage de l'ordinateur.