Les sites de la Linux Foundation sont fermés à cause d'une faille de sécurité

Olivier Robillart
Publié le 12 septembre 2011 à 17h51
Plusieurs sites appartenant à la Fondation Linux dont LinuxFoundation.org et Linux.com affichent un message d'indisponibilité. L'organisation précise que ces portails sont indisponibles suite à la découverte d'une faille de sécurité.

La plupart des sites et des sous-domaines appartenant à la Fondation Linux sont actuellement indisponibles pour cause de maintenance. En lieu et place des traditionnelles informations sur l'Open Source figure désormais un message d'avertissement invitant les utilisateurs à « considérer les mots de passe et les clés SSH que vous utilisez comme compromis ».

De même, la fondation ajoute que cette mise en maintenance des sites a été décidée suite à la découverte d'une faille de sécurité découverte le 8 septembre dernier. Elle invite donc tous les utilisateurs à modifier leurs mots de passe et clés SSH car ils pourraient avoir été compromis.

L'organisation fait également le lien entre cette découverte et l'attaque contre kernel.org, récemment touché par un malware. Par contre, aucune précision n'a été apportée quant à la nature de cette brèche ni son étendue. La Linux Foundation semble actuellement travailler afin de découvrir quels systèmes sont touchés. Par contre, aucune date de remise en service des sites n'a été donnée.


01C2000004569494-photo-linux-foundation.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles