Berlin : le Parti Pirate allemand siège au parlement régional

Audrey Oeillet
Publié le 19 septembre 2011 à 17h04
00FA000004596200-photo-piratenpartei.jpg
En obtenant 8,9% des suffrages lors des élections législatives locales de Berlin, qui ont eu lieu le 18 septembre, le Parti Pirate allemand obtient 15 sièges au Parlement régional.

C'est une surprise, et une première pour un parti pirate : le Piratenpartei vient de s'inviter au Parlement de l'Etat de Berlin suite à l'élection ayant eu lieu ce week-end. Le Parti se félicite, sur son site Internet, d'en être arrivé à un tel résultat avec des moyens limités - 35 000 euros ont été investis dans la campagne- mais souligne que cette victoire « renforce la crédibilité de tous les partis pirates dans le monde ». « Cette victoire offre la chance de prouver que les pirates ne sont pas des idéalistes, mais sont aussi capables de faire concrètement une différence et changer la politique allemande de façon permanente. »

Avec 15 sièges, le Parti Pirate aura néanmoins fort à faire pour imposer sa voix au milieu des grands partis, majoritaires. Le Piratenpartei désire, entre autre, réformer le droit d'auteur et pousser l'installation de logiciels libres dans les administrations allemandes.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles