GoDaddy admet avoir été victime d'une attaque touchant 445 sites

Olivier Robillart
Publié le 19 septembre 2011 à 18h19
Des sites dont le nom de domaine était enregistré chez le bureau d'enregistrement (registrar) GoDaddy étaient indisponibles pendant plusieurs heures. Selon les spécialistes, les portails visés redirigeaient un internaute vers un site hébergeant un malware.

00FA000004391422-photo-godaddy-sq-gb.jpg
Selon les spécialistes en sécurité de Sucuri, pas moins de 445 sites enregistrés chez l'américain GoDaddy étaient indisponibles à cause d'un piratage. Précisément, les portails visés ont été victimes d'une injection de code malveillant. Un internaute était alors dirigé vers un autre site hébergeant du contenu malveillant (sokoloperkovuskeci.com) et l'invitait à télécharger un malware.

Averti rapidement, le bureau d'enregistrement a retiré le code en question avant de redonner le contrôle total des services à ses clients. De son côté, Todd Redfoot, responsable des technologies de l'information pour GoDaddy a donné peu d'informations sur les méthodes des pirates ainsi que sur leurs motivations.

Par contre, le registrar a bien tenu à confirmer que son architecture n'avait pas été impactée et qu'il ne s'agissait donc que d'un incident isolé touchant 445 sites. Depuis ce détournement, la situation semble être revenue à la normale pour cette petite fraction de sites hébergés chez GoDaddy. Ce dernier estime à 5 millions le nombre de sites qu'il héberge.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles