La justice lui reproche en effet de s'être introduit sans autorisation dans un système informatique.Connu également sous le pseudonyme « Recursion » et membre des LulzSec, cet internaute vient de plaider coupable devant la Cour fédérale de Californie pour avoir pris part dans l'attaque menée contre Sony Pictures Entertainment.
Selon Reuters, Kretsinger a avoué avoir donné plusieurs informations sur la sécurité du site visé aux autres membres des LulzSec. Ces données ont ensuite permis au groupe de lancer une injection SQL. Les pirates avaient d'ailleurs revendiqué leur acte en expliquant que : « SonyPictures.com est tombé à l'aide d'une injection SQL simplissime, l'une des vulnérabilités les plus primitives et communes, à la portée de tout le monde aujourd'hui ».
En plaidant coupable, Cody Kretsinger devrait écoper d'une peine moins lourde que la condamnation prévue pour ce type de faits (15 ans de prison). Par contre, il pourrait devoir payer des dommages et intérêts à la firme Sony. Quant à son jugement définitif, il a été programmé pour le 26 juillet prochain.