Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la société numérique souhaite que l'Union renforce ses efforts dans le domaine de la sécurité.
Lors de la conférence Infosecurity Europe, qui se déroule actuellement à Londres, Neelies Kroes affirme vouloir repenser l'infrastructure informatique de l'Union Européenne. En plus de renforcer les investissements dans le domaine de la sécurité, la commissaire demande par ailleurs davantage de transparence sur le marché en général avec une meilleure collaboration des différentes parties.
Le magazine Computerworld rapporte ainsi les propos de Mme Kroes : « je veux investir dans l'innovation relative aux technologies de sécurité, y compris au travers du budget de l'Union Européenne. ». Elle ajoute qu'il y aurait davantage de demandes pour de meilleurs produits, et donc une dynamique de marché, si les utilisateurs avaient une meilleur connaissance de l'offre existante.
Elle conclut que durant ce discours de six minutes, 700 nouveaux malwares auraient pu être conçus à travers le monde. Ces propos viennent donc appuyer les propositions des nouvelles mesures visant à renforcer la protection des données privées des internautes de l'Union.