L'éditeur Symantec a récemment dévoilé ses outils de sécurité à destination de la prochaine mouture du système Windows.
Symantec prépare ses armes pour l'arrivée de Windows 8 et annonce que ses logiciels seront compatibles avec l'interface Metro et notamment au niveau de la prise en charge de l'écran tactile des tablettes. L'éditeur proposera par ailleurs son propre navigateur baptisé Norton Browser. Dans un communiqué officiel, la société explique que ce dernier « permettra aux utilisateurs d'effectuer des transactions sur Internet et de gérer leurs mots de passe et identifiants en toute sécurité dans l'environnement Metro. » La nouvelle interface de Windows 8 se dotera également de Norton Scanner proposant d'analyser les applications web les plus populaires à la recherche de scripts malveillants.
Interrogé par nos confrères de TechRadar, Collin Davis, responsable de développement, explique que l'usage de ces programmes plutôt que Windows Defender, livré par défaut, accélèrerait grandement les performances de la machine dans les versions Consumer et Release Preview de Windows 8. S'il salue les efforts de Microsoft dans le domaine de la sécurité informatique, M. Davis ajoute : « nous avons toute une équipe dédiée seulement à l'optimisation des performances. Aujourd'hui nous pouvons dire que Norton accélère Windows parce que Defender est plus lent que Norton ».
Notons au passage que cette prochaine version qui sera disponible en automne, ne nécessitera plus de redémarrer la machine après l'installation de mises à jour.
Télécharger Windows Defender pour Windows.