Le Patch Tuesday de juillet comporte 3 bulletins critiques

Olivier Robillart
Publié le 06 juillet 2012 à 17h48
Comme à son habitude, Microsoft propose sa livrée de correctifs de sécurité pour le mois de juillet. La firme précise que 9 bulletins sont disponibles dont 3 sont classés dans la catégorie critique.

00DC000005018804-photo-ie9-pwnd.jpg
Le prochain Patch Tuesday sera composé de 9 correctifs de sécurité dont 3 sont classifiés dans la catégorie critique, les autres étant seulement classés comme « importants ». Au total, pas moins de 16 vulnérabilités sont corrigées sur Windows XP SP3 (et Pro x64 SP2), Vista, Windows 7, Windows Server 2003, 2008, 2008 R2. La suite Office mais également le navigateur Internet Explorer 9 bénéficient de mises à jour.

Pour ce qui est des vulnérabilités critiques, le premier bulletin concerne l'ensemble des versions Windows prises en charge par l'éditeur. Il corrige une faille XML qui, selon Microsoft, peut amener des pirates à exécuter à distance des programmes malveillants via des pages spécifiquement conçues pour le navigateur Internet Explorer.

Le second correctif apporte une mise à jour pour IE9 sans toutefois apporter plus de précisions. On s'étonnera simplement que Microsoft casse son rythme habituel de publication de correctifs sur ses navigateurs, prévus traditionnellement tous les deux mois.

Enfin, le troisième patch est seulement considéré comme critique pour les utilisateurs de XP, Vista et Windows 7.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles