Pour Internet Explorer 10, Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec Adobe afin d'insérer directement le plugin Flash Player. Google avait précédemment fait de même pour Chrome. Ces travaux avaient pour objectif de renforcer la compatibilité et la sécurité un plugin. Paradoxalement, un phénomène inverse serait en train de se produire.
En effet, le magazine américain Zdnet rapporte que la mise à jour de Flash proposée par Adobe au mois d'août n'a toujours pas été déployée auprès des utilisateurs d'Internet Explorer 10, c'est-à-dire ceux testant Windows 8. Le 21 août dernier, Adobe avait notamment corrigé une vulnérabilité jugée prioritaire en recommandant de procéder à la mise à jour dans les 72 heures.
Si l'utilisateur de Windows 8 est en mesure de télécharger cette nouvelle version, celle-ci n'aura aucun effet sur Chrome et Internet Explorer 10. Elle protègera en revanche les utilisateurs de Firefox et Opera. Au sein de son navigateur, Google a immiscé un système de mise à niveau automatique et ce 21 août une nouvelle version de Chrome a été déployée pour corriger cette vulnérabilité.
Adobe explique qu'Internet Explorer 10 sera corrigé le 26 octobre, c'est-à-dire le jour de la sortie de Windows 8. Certes, le système d'exploitation n'est pas encore officiellement disponible auprès du grand public mais l'on pourrait s'interroger sur la viabilité de cette phase d'expérimentation si même Microsoft et Adobe ne jouent pas le jeu et n'arrivent pas à s'accorder sur les manières de protéger Internet Explorer 10.