Lancé en novembre 2011, la société Secure.me a développé un outil permettant de vérifier la sécurité de son profil Facebook. Depuis, 90 millions de comptes auraient été scannés à la recherche de vulnérabilités. Sur son blog officiel l'équipe annonce avoir été rachetée par l'éditeur Avast. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué. En revanche l'application de Secure.me rejoindra le portefeuille des produits fournis pas Avast.
Secure.me propose tout d'abord de passer au crible chacune des publications partagées par ses contacts afin de vérifier si ces dernières ne comportent pas de malwares ou de liens vers des sites frauduleux. L'utilisateur dispose en outre d'outils permettant de gérer plus facilement les options de vie privée. Secure.me pourra ainsi renvoyer des alertes lorsque certains éléments du profil sont visibles par des tiers ou lorsque certaines informations sensibles sont publiques.
Au sein de son panneau de contrôle, Secure.me propose également un ensemble d'options afin d'affiner davantage les informations personnelles auxquelles les applications tierces ont accès. En outre, l'outil passe en revu toutes les photos au sein desquelles l'internaute a été identifié afin d'éviter les clichés compromettants. Enfin, un parent sera en mesure de gérer le compte de son enfant tout en prenant connaissance de ses dernières interactions communautaires.