Le déploiement de ce type de correctif pour Internet Explorer se réalise en dehors du cycle régulier proposé par Microsoft à l'occasion des Patch Tuesday. En règle générale, la firme de Redmond limite ce type de sortie « hors calendrier » sauf quand l'urgence requiert un tel dispositif. Il faut donc croire que la vulnérabilité corrigée ici est importante pour que Microsoft sorte ainsi de sa réserve.
Plusieurs sociétés ont en effet reconnu avoir subi des attaques menées par des personnes ayant utilisé cette faille de sécurité. Outre le site réservé aux vétérans de l'armée américaine, en France, la Snecma, filiale du groupe Safran spécialisée dans l'étude et la fabrication de moteurs pour l'industrie aéronautique et spatiale, a indiqué avoir été attaquée.
Toujours est-il que Microsoft recommande plus que vivement l'installation de cette nouvelle mise à jour de sécurité.
De son côté, Adobe annonce également le déploiement d'une mise à jour de sécurité. Il précise que cette rustine vient corriger une faille 0-day dans Flash Player sous ses versions antérieures à 12.0.0.70 ainsi que dans Air (versions 4 et 3.9). Ce patch est proposé seulement deux semaines après la mise à disposition de la dernière mise à jour de l'éditeur.