Pwn2own : la sécurité des navigateurs n'a pas résisté

Olivier Robillart
Publié le 23 mars 2015 à 11h06
A nouveau, le rendez-vous de la sécurité a permis aux spécialistes de montrer de nouvelles vulnérabilités au sein des navigateurs Web. Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari n'ont pas résisté et reçoivent des mises à jour.

Le salon CanSecWest, également connu sous le nom Pwn2own, a vu l'ensemble des navigateurs tomber sous les coups des spécialistes en sécurité. Pendant deux journées, des hackers ont mis au jour de nouvelles vulnérabilités au sein d'Internet Explorer, de Chrome, de Firefox ou bien encore de Safari.

0190000002295848-photo-hacker-logo.jpg


Lors de cet événement, un spécialiste en sécurité est parvenu à recueillir la moitié des récompenses offertes par les organisateurs. JungHoon Lee, connu sous le pseudonyme lokihardt, a obtenu la somme de 225 000 dollars grâce à la découverte de trois vulnérabilités sur les navigateurs Internet Explorer, Safari et Chrome.

Durant l'événement, d'autres vulnérabilités ont été découvertes au sein d'Adobe Reader et de Flash Player pour le navigateur Internet Explorer en version 11. Enfin, pas moins de cinq failles de sécurité jusqu'à présent inconnues ont pu être détaillées pour Windows 8.1 en version 64 bits.

Des mises à jour de sécurité ont d'ores et déjà été déployées pour bon nombre de navigateurs. C'est notamment le cas pour Firefox, Chrome pour Windows, OS X et Linux. Quant à Internet Explorer, Microsoft pourrait attendre le prochain « Patch Tuesday » pour déployer son correctif de sécurité.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles