En réponse à des arrestations, la Lizard Squad attaque un site britannique

Olivier Robillart
Publié le 02 septembre 2015 à 15h38
L'équipe de hackers de la Lizard Squad avait prévenu qu'elle mènerait de nouvelles attaques informatiques dans les jours à venir. Le site officiel britannique de l'organisme de lutte contre le crime a ainsi été rendu indisponible pendant plusieurs heures.

Le groupe de hackers de la Lizard Squad avait promis que l'arrestation de six adolescents, soupçonnés d'avoir attaqué le PSN et le Xbox Live, aurait des répercussions. Le collectif a donc revendiqué une nouvelle attaque par déni de service (Ddos), cette fois-ci à l'encontre d'un site officiel britannique.

Le portail de la National Crime Agency (NCA) a été rendu indisponible durant plusieurs heures. L'opération a été revendiquée par la Lizard Squad sur son compte Twitter. Le groupe ne compte d'ailleurs pas en rester là puisqu'il indique avoir mis au point un nouveau logiciel capable d'organiser de telles attaques distribuées.

Par ce nouveau fait, la Lizard Squad cherche à rappeler que les personnes interpellées par les autorités britanniques ne faisaient pas partie de leur équipe, mais étaient de simples utilisateurs de son service, Lizard Stresser. Quant aux six adolescents arrêtés, ils ont été entendus par la police et sont à présent placés en liberté conditionnelle.




A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles