Le nombre toujours grandissant de services et portails web consultés chaque jour fait croître également, de ce fait, le nombre de mots de passe que nous sommes amenés à taper tous les jours. Si ce n'est certainement pas une bonne solution, en termes de sécurité, que d'utiliser un seul mot de passe pour tous ses services, comment les retenir tous ? La réponse : l'utilisation d'un gestionnaire de mot de passe. La référence du genre est sans nul doute LastPass Password Manager, mais 1Password tire également son épingle du jeu dans le domaine.
Et après avoir commercialisé son offre logicielle via une licence, l'éditeur AgileBits a décidé de passer à l'hébergement des mots de passe pour les comptes individuels, comme le font ses concurrents LastPass ou Dashlane. L'utilisateur a donc à disposition 1 Go d'espace pour stocker ses documents. La synchronisation automatique est de la partie, le service offre une fonctionnalité de restauration (pour les documents supprimés depuis moins d'un an) et si vous ne renouvelez pas votre abonnement (d'un an), les mots de passe restent accessibles (même si vous ne pouvez pas les modifier).
AgileBits en profite donc pour diversifier son modèle économique et proposer, avec cet hébergement, un abonnement de 2,99 dollars par mois. Et pour attirer de nouveaux clients, l'éditeur offre, pour toute souscription avant le 21 septembre, les six premiers mois d'abonnement.
Cette offre se déclinait déjà en version famille, incluant la gestion des mots de passe de cinq personnes différentes.
A lire également :
- Comparatif sécurité : quel est le meilleur gestionnaire de mots de passe en 2020 ?
- Mots de passe : nos conseils pour une sécurité maximum
- Quels sont les mots de passe testés par les hackers ?
- Palmarès des mots de passe 2015 : du classique, mais avec un peu de Star Wars
- Google voudrait supprimer les mots de passe