Les MateBook de Huawei présentaient une belle faille de sécurité (jusqu'à janvier dernier)

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 28 mars 2019 à 17h16
MateBook 13 Huawei
Crédits : Huawei

Le gestionnaire de pilotes des laptops MateBook signés du géant Huawei souffrait d'une importante faille de sécurité jusqu'en janvier dernier, raconte ZDNet.

Une faille qui a heureusement été corrigée en début d'année selon le constructeur, mais qui a laissé de très longs mois aux hackers potentiels pour s'y engouffrer.

L'utilitaire Huawei PCManager mis en cause

Les ordinateurs portables Huawei - les MateBook - viennent préinstallés avec un utilitaire baptisé Huawei PCManager. Celui-ci vous facilite bien la vie en cela qu'il s'assure de maintenir à jour tous les composants de votre ordinateur. Mais il a été révélé qu'il pouvait aussi permettre à des hackers d'injecter du code facilement.

« Le pirate peut ruser pour suggérer à l'utilisateur d'installer une application malveillante pour exploiter cette vulnérabilité. Ce faisant, le hacker pouvait injecter du code malicieux et lire/écrire dans la mémoire », explique Huawei dans son communiqué.

Patchée depuis janvier dernier, cette vulnérabilité est toujours d'actualité sur les versions 9.0.1.66 de l'utilitaire PCManager. Si vous possédez un MateBook et n'avez pas fait de mise à jour depuis un moment, vous seriez bien inspiré de le faire sans trop tarder.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles