C'est en janvier 2018 que Google a lancé sa société dédiée à la cybersécurité : Chronicle.
Dans les semaines à venir la firme, qui compte plus de 100 employés, va fusionner avec la division Cloud de la firme américaine. Une façon d'être plus facilement accessible aux entreprises qui souhaitent renforcer leur sécurité informatique face aux potentielles attaques numériques.
Une fusion pour renforcer les outils proposés aux entreprises
Ce jeudi, Google a annoncé la fusion de sa société dédiée à la cybersécurité, Chronicle, avec sa division Cloud. Un moyen de mettre à disposition des entreprises des outils dédiés à la défense numérique.Pour rappel, Chronicle propose des solutions permettant de scanner des fichiers et liens à travers VirusTotal. La société avait également publié BackStory, un SIEM - outil permettant un regard holistique sur la sécurité informatique d'une entreprise.
La fusion de Chronicle et Google Cloud interviendra dans les semaines à venir avec des objectifs déjà fixés par Thomas Kurian, CEO du second service.
Un portefeuille de sécurité « total »
L'homme explique que « cette fusion permettra un portefeuille de sécurité puissant et total qui profitera à nos clients [...] Nos produits sont complémentaires avec BackStory et VirusTotal ». Un objectif rejoint par Stephen Gillett, CEO de Chronicle, qui explique qu'en « combinant nos solutions, nous offrirons à nos clients un service unique pour sécuriser leurs systèmes sur site dans le Cloud ».Source : 9to5google