Microsoft et Mastercard s'allient dans la lutte contre la fraude

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 26 septembre 2019 à 16h37
hacker-spy-espion.png_cropped_0x0

Les deux sociétés sont à l'origine de la création du CyberPeace Institute, une ONG qui va aider le grand public et les organisations à lutter contre les attaques informatiques et à informer sur les dangers encourus.

Mastercard, Microsoft et la Fondation Hewlett vont donner cinq millions de dollars chacun pour lancer les activités du CyberPeace Institute, dont le siège se situe à Genève en Suisse.

Les missions de l'ONG seront d'informer le public mais également les organisations civiles peu ou mal préparées à affronter les dangers présents sur le web et les possibilités d'attaques de grande ampleur.



Le CyberPeace Institute veut faire du lobbying auprès des états membres de l'ONU

Des volontaires pourront rejoindre les rangs de l'ONG et apporter leur expérience pour réparer les dégâts subis après une cyber-attaque et mieux sécuriser leur parc informatique.

« Nous voulons apporter plus de transparence et de responsabilité, et nous voulons nous concentrer sur l'aide aux civils qui pourraient avoir subi des dommages ou devenir les dommages collatéraux de la cyberattaque », ajoute Marietje Schaake, première présidente de l'Institut, qui espère peser de tout son poids à l'ONU pour édicter des règles claires visant à résoudre les conflits informatiques entre les nations.

Source : Bloomberg
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles