logo crypto.com

Crypto.com, un site d'échange de crypto-monnaies aux activités variées, a été victime d'un bug dans la nuit du 20 au 21 septembre.

Staking, carte bleue, cashback, échanges de crypto-monnaie… Crypto.com a de nombreuses activités à son actif. Or, dimanche dernier, l’application a rencontré un bug ayant fait monter le prix de l’Ethereum à 90 000 dollars, pour le plus grand plaisir des traders.

Record de vente

Le bug n’aura duré que quelques minutes, pourtant suffisantes pour que les traders en profitent. La paire d’échange USDT/ ETH est ainsi montée jusqu’à 90 000 dollars, alors que le prix moyen pour l’ETH était de 380 dollars au moment du bug ; et les quelques malins qui ont pu en bénéficier ont tenté de déguerpir avec leur butins au plus vite.

Mais c’était sans compter le système de sécurité de Crypto.com qui a pu alerter l’équipe du site, bloquant immédiatement les dépôts, retraits et traders sur l’application. Le P.-D.G. parle aujourd'hui de « pertes négligeables » dans une série de tweets visant à rassurer les utilisateurs.

Trades « illégitimes »

Suite au blocage des fonctions du site, Crypto.com a considéré ces trades comme « illégitimes » et a donc annulé les transactions correspondantes ayant eu lieu pendant cette période. Dommage pour les traders qui pensaient avoir touché le pactole !

Notons qu'à l’heure d'écrire ces lignes, les causes de ce bug n’ont pas été communiquées mais les services sont de nouveau opérationnels, et les fonds, sécurisés. De quoi rassurer les traders qui apprécient les justes prix, au risque d'être un peu moins attrayants pour ceux qui pensaient avoir fait une bonne affaire !