PayPal a mis fin à sa liste d’attente pour les clients américains souhaitant acheter et vendre des crypto-monnaies.
L’achat est limité à 20 000 dollars par semaine, soit le double des 10 000 dollars initialement annoncés.
PayPal accélère le mouvement
Le géant du paiement a annoncé l’abandon de sa liste d’attente pour l’achat, la conservation et la vente de crypto-monnaies aux États-Unis.
Grâce à ce changement, tous les clients américains sont désormais éligibles à l’achat de crypto-monnaies directement depuis leur compte PayPal. Les clients américains seront avertis de la nouvelle fonctionnalité par un e-mail et une notification dans les jours à venir.
La fonction était déjà partiellement disponible aux États-Unis, mais les clients intéressés devaient s'inscrire sur une liste d'attente. De plus, PayPal a décidé d’augmenter le seuil d’achat hebdomadaire autorisé à 20 000 dollars au lieu de 10 000 dollars.
Dan Schulman, P.-D.G. de PayPal, a noté que la prise charge des crypto-monnaies était motivé par ce qu'il considère comme une dérive « inévitable » vers des monnaies numériques.
En pratique ?
D’ici l’année prochaine, PayPal prévoit également de permettre à ses utilisateurs d’effectuer des paiements en crypto-monnaies.
Toutefois, ce service ne sera pas gratuit, PayPal facturera 0,50 dollar pour les transactions inférieures à 25 dollars, 2,3 % pour les transactions de 25 à 100 dollars, 2 % pour les transactions de 100 à 200 dollars, 1,8 % pour les transactions de 200 à 1 000 dollars et 1,5 % pour les transactions de plus de 1 000 dollars. PayPal ne prélève pas de frais pour la conservation de crypto-monnaies sur sa plateforme.
PayPal prévoit à terme de rendre les paiements en crypto-monnaie disponibles chez 26 millions de commerçants dans le monde. Les utilisateurs pourront réaliser des achats chez des commerçants, mais ne pourront pas envoyer des crypto-monnaies vers une adresse ou un service extérieur. Dans le cas de PayPal, il est important de comprendre que le client ne dispose pas directement de ses fonds contrairement à une plateforme d'échange ou un wallet.
Source : Yahoo!Finance