Brave

Le navigateur anti-pub Brave proposait déjà le widget de trading sur ordinateur. C’est maintenant les versions Android qui pourront en bénéficier.

Brave est un navigateur web qui bloque nativement les publicités, traceurs et cookies des sites visités. Il propose à l’utilisateur le choix de regarder des publicités pour être récompensé avec le $BAT, un jeton de crypto-monnaie.

Brave et les crypto-monnaies

Ce navigateur souhaite protéger au mieux l’utilisateur des informations sur lui qui peuvent circuler sur Internet. Par défaut, Brave va bloquer les publicités présentes sur YouTube ou Soundcloud par exemple, mais aussi les différents traceurs et cookies qui récoltent vos données lors de la navigation.

Quelques mois après son lancement, Brave annonçait un système d’économie circulaire reposant sur l’attention de l’utilisation grâce à un jeton hébergé sur Ethereum : le Basic Attention Token ($BAT). Destiné à pouvoir rémunérer les youtubeurs, il peut aujourd’hui servir de pourboire sur différentes plateformes comme Twitter.

Une porte d’entrée dans l’écosystème, qui fut suivie par l’intégration d’un portefeuille de crypto-monnaies, toujours dans le navigateur.

Rendre accessible le trading

L’une des mises à jour qui fit son apparition après ça fut un widget présent sur l’écran d’accueil du navigateur. À côté de l’affichage du temps gagné grâce aux blocages de pubs et autres, il était possible de voir directement le nombre de $BAT gagnés pendant la navigation sur Internet.

En avril 2020, Brave a réussi à nouer un partenariat avec l’échange de crypto-monnaies Binance pour proposer à ses utilisateurs un trading simplifié directement depuis la page d’accueil. En quelques clics, il est possible d’échanger des Bitcoins contre une autre crypto-monnaie.

Le navigateur étant aussi disponible sur smartphone, ce n’était qu’une question de temps avant que les utilisateurs nomades puissent en profiter. C’est aujourd’hui chose faite, il est désormais possible de déposer, retirer, échanger ou acheter des fonds sur son compte Binance directement depuis l’application Brave sur IOS et Android.

Source : Brave