L’Ether (ETH), la crypto-monnaie native de la blockchain Ethereum, a dépassé le seuil des 1 000 dollars.
La deuxième plus grande crypto-monnaie en valeur a même atteint 1 150 dollars, soit son prix le plus haut depuis 3 ans.
L’Ether au-dessus des 1 000 dollars
L’Ether a dépassé le seuil symbolique des 1 000 dollars, un niveau qui a été atteint pour la dernière fois en janvier 2018. En une semaine, le prix a augmenté d’environ 40 %, avec une hausse de plus de 17 % sur les dernières 24 heures.
Les plus importants exchanges du monde ont enregistré un volume de trading d’ETH de plus de 19 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures, contre 16 milliards de dollars pour le Bitcoin (BTC). Ainsi, l’ETH est aujourd’hui la plus grande crypto-monnaie en matière de volume de trading. Cependant, sa capitalisation boursière de 110 milliards de dollars est encore bien inférieure aux 590 milliards de dollars du Bitcoin.
Le mouvement haussier a également provoqué l’explosion des frais de transaction, également appelés « gas ». Il faut s’acquitter d’environ 10 dollars pour réaliser une transaction sur Ethereum.
À l’heure de l’écriture de ces lignes, l’Ether s’échange à 960 dollars.
Coup d’envoi réussi pour Ethereum 2.0 !
Bitcoin atteint 34 000 dollars
Au moment où nous écrivons ces lignes, le BTC s’échange à 30 300 dollars après une baisse d’environ 11 % en 24 heures.
Bitcoin a fêté ses 12 ans d’existence ce dimanche 3 janvier puisque le premier bloc de la blockchain Bitcoin a été miné le 3 janvier 2009. Satoshi Nakamoto avait inséré un message dans le tout premier bloc renvoyant au titre d'un article paru dans le journal The Times. Ce dernier faisait référence au plan de sauvetage des banques orchestré par le gouvernement anglais.
Un clin d’œil de l’énigmatique créateur du Bitcoin qui souhaitait sûrement montrer les limites du système financier mondial et sensibiliser l’opinion publique.
Source : Decrypt