Crypto.com

La populaire application Crypto.com a décidé de brûler 70% de ses tokens CRO afin de réduire l’offre en circulation.

Crypto.com a également prévu de lancer sa propre blockchain baptisée « Crypto.org Chain » le 25 mars.

Une destruction record

La plateforme Crypto.com a qualifié cette destruction de tokens de « brûlage le plus important de toute l’histoire des crypto-monnaies à ce jour ».

Ainsi, l’entreprise a détruit 70% de l’offre de tokens en circulation. Un total de 59,6 milliards de tokens CRO a déjà été brûlé et les 10,4 milliards restants seront détruits dans les prochains mois. Ainsi, l’offre est désormais de seulement 30 milliards de tokens CRO dont 5,9 milliards seront alloués aux récompenses et développements de l’écosystème.

Actuellement, le CRO est la 19e crypto-monnaie du marché avec une capitalisation totale de 4,1 milliards de dollars. Le token CRO s’échange actuellement à 0,17 dollar après une hausse de 82% durant les sept derniers jours.

Lancement de Crypto.org Chain 

En parallèle, Crypto.com a annoncé le prochain lancement de sa blockchain nommée « Crypto.org Chain ». Elle sera lancée officiellement le 25 mars.

L’entreprise a expliqué que cette blockchain a fait l’objet de deux ans de recherche et développement, et que plus de 3 000 validateurs ont demandé à participer au lancement du Mainnet.

Cette blockchain a pour objectif de fournir aux utilisateurs des paiements rapides et d'offrir une alternative pour développer des services dédiés à la finance décentralisée (DeFi) et aux tokens non fongibles (NFTs). Le staking de tokens CRO sera récompensé à hauteur de 20% d’intérêts par an.

L’application Crypto.com revendique 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, soit deux fois plus qu'en octobre 2020.

Blockchain

Cette technologie révolutionnaire permet des échanges rapides de valeurs ou d’informations en pair-à-pair, en toute transparence et sans intermédiaire. Trouvant de nombreuses applications dans notre quotidien, elle est amené à prendre de l'ampleur dans un avenir proche…
Lire la suite

Sources : Crypto.com, CoinDesk