Signal

L’application de messagerie Signal, dont le financement est uniquement assuré par les dons, accepte désormais le Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies.

Signal envisagerait également de créer sa propre crypto-monnaie comme moyen de paiement sur l’application.

Donations en crypto-monnaies

Les utilisateurs de la principale application de messagerie axée sur la protection de la vie privée Signal peuvent désormais soutenir le projet avec des crypto-monnaies. 

La nouvelle a été annoncée lundi sur Twitter : « En tant qu’organisation à but non lucratif, nous dépendons de votre soutien. Si vous avez patiemment attendu que Signal accepte les dons en crypto-monnaies, vous n’avez plus besoin de retenir votre générosité. »

Tous les dons en crypto-monnaies réalisés sur l’application seront traités par The Giving Block, une plateforme de dons pour les organisations caritatives.

Signal accepte 12 crypto-monnaies, dont le Bitcoin, l’Ether (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin cash (BCH), le stablecoin Gemini Dollar (GUSD), le Basic Attention Token (BAT), le Zcash (ZEC) et le Chainlink (LINK).

Une crypto-monnaie Signal ?

En janvier 2021, des rumeurs ont affirmé que Signal testait des fonctionnalités de paiement en crypto-monnaie.

Les expériences auraient été réalisées avec le MobileCoin (MOB), une crypto-monnaie axée sur la confidentialité et fonctionnant sur la blockchain Stellar (XLM).

Moxie Marlinspike, P.-D.G. de Signal, est déjà impliqué dans le projet MobileCoin en tant que conseiller, ce qui renforce les spéculations sur le fait que le test pourrait être réalisé dans le but de préparer un déploiement dans l’application de la messagerie instantanée.

Toutefois, Moxie Marlinspike a minimisé les spéculations et expliqué que les essais étaient des « explorations de concepts ».

Source : Cointelegraph