Spotify

Spotify, pourrait accepter à l’avenir les paiements en crypto-monnaies pour ses abonnés.

La plateforme de streaming musical recherche un directeur associé pour superviser sa stratégie de paiement et ses efforts d'innovation.

Spotify s’intéresse aux crypto-monnaies

Lancé en 2008, Spotify est aujourd'hui l'une des principales plateformes mondiales de streaming musical recensant environ 320 millions d'utilisateurs actifs par mois. Bien que la start-up suédoise n'ait pas confirmé directement l’information, des rumeurs suggèrent qu'elle serait susceptible d’accepter les paiements en Bitcoin (BTC) et en crypto-monnaies dans un futur proche.

En effet, selon une récente offre d'emploi, Spotify rechercherait un nouveau cadre pour superviser sa stratégie de paiement et ses efforts d'innovation dans le domaine des « actifs numériques et des crypto-monnaies ».

Le poste sera basé dans les bureaux de Londres ou de Stockholm et sera amené à opérer dans d’autres villes « lorsque cela sera possible ».

Déjà impliqué dans le projet Diem

Le candidat retenu sera également responsable d’évaluer le paysage des paiements et diriger l'engagement quotidien de Spotify avec l'association Diem.

En effet, Spotify est déjà membre de l'association Diem, créée par Facebook pour le lancement de son ambitieux stablecoin « Diem Dollar ». Auparavant connue sous le nom de Libra, rappelons que Diem rassemble actuellement 27 membres tels que Uber, Coinbase et Shopify.

La première incursion de Spotify dans l’industrie crypto-blockchain remonte à 2017, lorsque le géant a acquis la start-up blockchain Mediachain Labs, permettant aux artistes d'associer des informations à leurs projets.

Source : The Block