Coinbase

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase fera son introduction en bourse (IPO) au NASDAQ ce 14 avril 2021.

L’introduction en bourse de Coinbase est une opération
très attendue pour l’entreprise, mais aussi l’ensemble de l’industrie des crypto-monnaies.

Coinbase en bourse ce 14 avril

La société prévoit de partager publiquement ses résultats du 1er trimestre 2021 quelques jours avant son introduction en bourse. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars en 2020 pour un bénéfice estimé à 322 millions de dollars.

Compte tenu de la hausse du marché des crypto-monnaies depuis décembre, il est probable que le premier trimestre 2021 de l’entreprise sera le meilleur de son histoire, qui tire la grande majorité de ses revenus des commissions d’échange.

Les prix des actions devraient se situer entre 300 et 350 dollars, ce qui valorisera l'entreprise à environ 100 milliards de dollars. Cette capitalisation placerait l’échange en termes de capitalisation à hauteur de Uber, Airbnb et Goldman Sachs.

De plus, les 39,6 millions d’actions détenus par Brian Armstrong, P.-D.G. de Coinbase, le propulseraient dans les 100 personnes les plus riches du monde avec une fortune estimée à 13,6 milliards de dollars.

La société sera cotée sous le symbole « COIN » ce 14 avril 2021.

Les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.

Source : TechCrunch