Atari a conclu avec succès la vente d’une collection de token non fongible (NFT) sur le thème de Centipede et de Pong.
Cette initiative capitalise sur la nostalgie des jeux vidéo classiques et le nouvel engouement pour les NFT.
Une collection à la gloire du retrogaming
L’entreprise française Atari entend bien se faire une place au XXIe siècle et se lance dans le phénomène des tokens non fongibles.
Les NFTs sont vendus dans le cadre de la collection Atari Capsule, qui consiste essentiellement en une série de représentation 3D et 2D en référence à Centipede et Pong
La collection d’Atari célèbre également deux pionniers de l’industrie du jeu vidéo : Dona Bailey et Al Alcorn, qui ont créé respectivement Centipede et Pong. Sorti à l’origine en 1981, Centipede est un jeu d’arcade de tir fixe qui est devenu l’un des titres les plus populaires de son époque.
L’ensemble de la collection a été placé aux enchères sur la marketplace OpenSea durant 3 jours et proposait une large gamme de prix afin de séduire tous les fans d’Atari. La vente s’est terminée le vendredi 2 avril.
Résultats de la vente
La première vente aux enchères d’Atari a permis de récolter un total d’environ 110 000 dollars grâce à la vente de 10 NFTs représentant un modèle 3D d’une cartouche Atari 2600 Centipede.
Un autre ensemble de 100 NFTs représentant des cartouches rouges de Centipede s’est également vendu pour l’équivalent de 180 dollars chacun, ce qui a permis de récolter 18 000 dollars supplémentaires en seulement une heure et demie.
La collection était également composée d’un NFT baptisé Flagship Centipede. L’acquéreur a obtenu en plus de l’œuvre, un véritable meuble d’arcade Centipede original et restauré.
Atari n’est pas à sa première incursion dans l’industrie de la blockchain. La société a déjà lancé sa propre crypto-monnaie baptisée Atari Token
(ATRI) en octobre 2020. Plus récemment, Atari a lancé un crypto-casino dans le monde virtuel de Decentraland (MANA).
Source : ArstTechnica