L'Atari 7800+ arrive bientôt en boutiques © Atari
L'Atari 7800+ arrive bientôt en boutiques © Atari

Rien n'arrête l'éditeur Plaion, qui présente une énième console Atari. Cette fois, c'est au tour de la console lancée en 1986 de revenir sur le devant de la scène avec l'Atari 7800+.

Après le retour il y a quelques mois de l'Atari 2600, les fans de la marque née en 1972 seront sans doute ravis d'apprendre le lancement d'un nouveau modèle. Plaion et Atari annoncent en effet l'Atari 7800+, qui trouvera sa place sous les sapins de Noël dans quelques mois.

Retour en 1986 avec l'Atari 2800+

L'éditeur promet évidemment un mariage soigné entre tradition et modernité, avec une Atari 2800+ qui intègre des fonctionnalités modernes comme la sortie HDMI et l'alimentation USB, tout en conservant l'esprit du modèle original.

On y retrouve ainsi le design de la console de l'époque, des bandes métalliques brossées aux bords anguleux, conservant ainsi ce look à la fois high-tech et futuriste de la fin des années 1980.

On retrouve le design à la fois high-tech et futuriste de 1986 © Atari
On retrouve le design à la fois high-tech et futuriste de 1986 © Atari

Les joueurs pourront à nouveau ressortir leurs anciennes cartouches, puisque la machine est compatible avec des centaines de jeux Atari 2600 et 7800.

La console sera fournie avec une manette sans fil, la CX 78+, permettant ainsi aux joueurs de vivre « une expérience authentique sans les contraintes des câbles ».

De nouveaux jeux (disponibles en boite/cartouche) seront de la partie © Atari

La console sera accompagnée du jeu Bentley Bear's Crystal Quest, mais six jeux distincts (avec boite et cartouche) seront également disponibles le jour du lancement. Parmi ceux-ci, on retrouvera notamment Asteroids Deluxe, Berzerk, Bounty Bob Strikes Back, Frenzy ou encore Space Duel.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle console Atari 7800+ est attendue en boutiques pour le 29 novembre 2024.

Décrite comme « une récréation moderne fidèle de la console apparue en 1986 », la machine est d'ores et déjà disponible en précommande, au prix de 119,99 €.

Source : The Verge