Revolut adopte le logiciel de conformité d’Elliptic pour élargir son offre consacrée aux crypto-monnaies.
La néo-banque va autoriser progressivement les retraits externes de Bitcoin (BTC) et d’autres crypto-monnaies.
Revolut s’associe à Elliptic
Revolut, la néo-banque aux 15 millions de clients, a annoncé un partenariat avec Elliptic, une entreprise spécialisée dans la gestion des risques liés aux crypto-monnaies et dans l’analyse des transactions sur la blockchain.
Ed Cooper, responsable des crypto-monnaies chez Revolut, a déclaré : « Elliptic fournit désormais à Revolut une solution de conformité intégrée et automatisée qui permet de répondre aux exigences de la FCA (Financial Conduct Authority) et à d’autres normes réglementaires. »
Cette annonce intervient peu après que Revolut a annoncé le lancement d’une version bêta pour les retraits de Bitcoin (BTC). Dans un premier temps, le service sera seulement disponible pour les clients britanniques ayant un abonnement Métal.
Pour rappel, le service offert par la néo-banque restait relativement limité puisque les crypto-monnaies achetées sur son application y restaient verrouillées. En dehors de l’achat, les clients pouvaient seulement les transférer à d’autres utilisateurs de Revolut.
L’année des crypto-monnaies
Dans un e-mail adressé à ses clients en avril, la société a déclaré que « 2021 est l’année de la crypto chez Revolut ».
La néo-banque avait annoncé prendre en charge 11 crypto-monnaies supplémentaires, permettant à ses clients européens d’acheter
des Cardano (ADA), Uniswap (UNI), Synthetix (SNX), Yearn.Finance (YFI), UMA, Bancor (BNT), Filecoin (FIL), Numeraire (NMR), Loopring (LRC), Orchid (OXT) et The Graph (GRT).
La société serait assise sur près de 1,4 milliard de dollars de crypto-monnaies pour le compte de ses clients. Elle revendique ouvrir 300 000 nouveaux portefeuilles de crypto-monnaie par mois.
Source : CoinDesk