© Boursorama
© Boursorama

Les utilisateurs de Boursorama peuvent relier leur compte à 3 plateformes de crypto-monnaies pour en visualiser le solde.

À ce jour, les exchanges supportés sont Binance, Coinbase et Kraken. La banque a d’ores et déjà annoncé l’ajout d’autres plateformes dans un avenir proche.

Relier son compte crypto sur Boursorama, c’est possible

D’après un tweet du journaliste Grégory Raymond, trois exchanges sont désormais compatibles avec Boursorama. Les clients peuvent relier leurs comptes cryptos via une clé API à l’interface de la banque en ligne.

Ainsi, les clients peuvent visualiser les soldes de leur compte directement depuis leur Espace Client : « Via l’agrégation, les clients de Boursorama ont maintenant la possibilité de visualiser dans leur espace client les crypto-monnaies détenues dans d’autres établissements. »

Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité a déjà suscité des débats. Certains clients voient moins une innovation qu’un moyen de surveillance. En effet, il serait techniquement plus simple pour les autorités fiscales de contrôler les investisseurs en crypto-monnaies déjà dans l’œil du viseur.

Les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.

Source : Cryptoast