Le jeu de fantasy football Sorare a obtenu un accord de licence exclusive avec la Fédération française de football (FFF) pour lancer des tokens non fongibles (NFT) à l’image des champions du monde.
D’après Sorare, c’est une première mondiale dans le sens où aucune équipe sportive nationale n’avait encore émis de NFT.
Fantasy football & NFT
Sorare se présente sous la forme d’une plateforme de jeu qui utilise la blockchain pour échanger des cartes de joueurs. Les utilisateurs et utilisatrices peuvent acheter des cartes numériques, afin de créer des équipes qui participeront à des compétitions de fantasy football en ligne.
Les cartes numériques à l’image des joueurs peuvent être achetées, vendues et échangées. Ainsi, une carte Sorare est un objet de collection digital qui peut prendre de la valeur grâce à sa rareté ou aux performances réelles du joueur.
En février 2021, la startup française a levé 40 millions d’euros pour accélérer le développement de son jeu de fantasy football. Parmi les investisseurs, nous pouvons citer Alexis Ohanian, cofondateur de Reddit ou encore Antoine Griezmann. Depuis le lancement, Sorare a vendu environ 36 millions de dollars de cartes de joueurs professionnels et revendique 130 000 utilisateurs actifs par mois.
Source : Medium