L’univers du sport débarque sur la blockchain ! NBA Top Shot permettra de collectionner les meilleurs moments des matchs.
De plus en plus d’acteurs du monde sportif se lancent dans le pari de la blockchain. NBA Top Shot est un projet qui consiste à collectionner les meilleurs moments des matchs sur la blockchain.
Le pari d'aller sur le terrain des Non-Fungible Tokens (NFT)
Annoncé en juillet 2019, le projet NBA Top Shot est l'un des rares lancés par un acteur majeur de l'industrie du sport. Avant lui, la NFL avait déjà lancé en 2018 un jeu de figurines à échanger, et en 2019 le projet F1 Delta Time avait commencé la prévente de voitures utilisées historiquement sur les pistes de courses.
L’arrivée de la NBA dans l’univers des NFTs s’est faite en partenariat avec le studio Dapper Labs, créateur des CryptoKitties qui avaient défrayé la chronique en 2017. Depuis, ce studio a créé sa propre blockchain, baptisée « Flow », et NBA Top Shot sera hébergé dessus.
Collectionner les moments les plus épiques des matchs
Le concept du jeu tombe donc sous le sens : collectionner les « highlights » des matchs de basket le plus mythiques. Entre un dunk magistral de Tony Parker, une victoire des Lakers ou encore un panier à trois points décisif, tous ces grands moments de l’histoire de la NBA pourront être achetés et collectionnés.
Il y aura deux choix pour obtenir ces moments : par chance en achetant un pack, ou directement depuis la place de marché intégrée dans le jeu.
Il sera en outre possible de suivre son équipe favorite, d'acheter un certain nombre de packs ou encore de partager un « highlight » sur les réseaux sociaux.
A ce jour, près de 12 000 personnes se sont inscrites sur la liste d’attente pour accéder au projet. Liste restreinte aux utilisateurs américains pour le moment.…